PeriFeria Festival 2013

interventions, installations, visites guidées, 2013


City3 profitera de la douceur de la fin de l’été pour organiser la deuxième édition du PeriFeria Festival. Les 26 et 27 septembre, nous investirons différents sites de la périphérie nord de Bruxelles. Les environs de Buda, du viaduc de Vilvorde et de l’ancienne usine Renault seront le cadre de cette édition 2015. Vous pourrez y découvrir, de manière originale, les problématiques spatiales du paysage périurbain bruxellois, puis aider à trouver des solutions.
Le PeriFeria Festival, un évènement public et gratuit, est produit de manière participative. Les acteurs locaux — riverains, usagers, écoles, associations et entreprises — rencontreront des architectes, experts, chercheurs, artistes et autres créatifs afin de concocter un programme de découverte périurbain. Ainsi une recherche collective et à la portée de tous se mettra en place dans le but d’imaginer de nouvelles manières d’apporter à la périphérie bruxelloise un cadre de vie durable et de qualité.
Le coup d’envoi sera donné le 18 août avec un apéro ‘périurbain’ au Kruitfabriek de Vilvorde. C’est à ce moment que les différents projets seront lancés pour aboutir fin septembre à un large programme mêlant visites guidées, ateliers, interventions artistiques, jeux et spectacles de rue.
Le programme de PeriFeria Festival 2015 sera disponible à partir du 18 août sur le site web www.periferiafestival.be et sur facebook.