Mediating [Infra]Structures

débats, workshops, 2015


Mediating [Infra]Structures est une série de discussions, débats et workshops qui étudient la sphère publique et sa disparition annoncée. Peut-on retrouver cette dernière dans les espaces partagés contemporains que sont les centres commerciaux, les centres culturels ou les «transport hubs» (gares, aéroports, etc.)? En ayant lieu dans des endroits emblématiques, Mediating [Infra]Structures invite un large public à expérimenter ces espaces de manière originale ainsi qu’à participer à la réflexion et au débat sur la manière de concevoir l’espace public aujourd’hui. À travers trois débats ouverts à tous, chacun agrémenté par une série de workshops et de classes dans le cadre de la Public School for Architecture Brussels, Mediating [Infra]Structures crée un exercice collectif afin de repenser les espaces partagés contemporains comme médiateurs d’un nouveau domaine public et se pose comme une expérience de réappropriation de ces espaces.

Plus d’information sur mediatinginfrastructures.org
 
Mediating [Infra]Structures est une collaboration entre common room, Janina Gosseye et City3 en association avec the public school for architecture brussels.

Avec le soutien de l'Agence Arts et Patrimoine de la Communauté flamande, la KU Leuven Faculté d'Architecture Campus Sint-Lucas et la TU Delft Faculté d’Architecture.